PRESSE

ledelas.jpg

"Rencontre avec Monsieur Nam Ho-Sup à Le Delas

Directeur d’une ferme agricole traditionnelle située dans les montagnes de la région de Yeong Yang en Corée, Monsieur Nam Ho-sup mène en parallèle des recherches sur l’élaboration du Kimchi et de vinaigres fermentés et sur leurs vertus santé, notamment auprès de personnes atteintes de cancers. La nature généreuse abritant son exploitation lui permettent de bénéficier de produits agricoles de haute qualité qu’il prépare suivant des recettes saines, naturelles et bénéfiques pour la santé.

Monsieur Nam étudie aussi scientifiquement les bienfaits du kimchi. Il en ressort que la consommation d’aliments fermentés rend disponible pour l’organisme les probiotiques des légumes à 70% au lieu de 5% quand ils ne sont pas fermentés. C’est le cas également pour notre traditionnelle choucroute. Ils sont bons pour le système digestif et pour la flore intestinale, ont des effets antiviraux, antioxydants, et sont à ce titre réputés pour prévenir de nombreuses maladies."

voir la suite de l'article...

mmefigaro.jpg

"L’épicerie fine des produits artisanaux de qualité

Ambassadrice de la K-Seafood, Misikga, signifiant littéralement gourmet, propose des produits d’artisans coréens au savoir-faire ancestral. La toute jeune marque s’impose ainsi en fervente défenderesse d’une gastronomie au goût authentique prisée des médias et des chefs, à l’instar de Pascal BARBOT, chef étoilé à Astrance, et d’autres qui proposent des recettes sur la chaîne Youtube de Riz et Co Cuisine,

à l’origine de sa création. Le site 750g n’est pas en reste puisqu’il propose de très nombreuses recettes simples et faciles à réaliser avec les produits Misikga.

Cet engouement s’explique par leur naturalité et la diversité de ses produits de la mer, notamment les algues, considérées comme un trésor national vivant en Corée du Sud. « Les bienfaits des algues sont reconnus scientifiquement pour être riches en vitamines et en nutriments. C’est ce qui explique leur emploi dans les cosmétiques ou en alicament naturel » précise M. Lee, son fondateur."

voir la suite de l'article...

audreycuisine.jpg

"Découvrir la cuisine Coréenne

Bien que j’adore le Bibimpap et le Kimchi, je ne peux pas dire que je connaisse vraiment la cuisine Coréenne dans toutes ses subtilités. Depuis la création de mon blog, j’ai tenté quelques expériences, toujours épicées et riches en saveurs, comme ce poulet façon barbecue Coréen, le Kimchi jeune, le Bulgogi de poulet ou mon Bibimbap à la plancha surement pas traditionnel mais bien pratique !

 

Et puis il y a quelques jours maintenant, Luna du très beau et instructif blog La Table de Diogène est ronde m’a proposé de me faire découvrir des produits de son Pays, que l’on peut maintenant trouver en France sur le site de l’épicerie fine en ligne MISIKGA."

voir la suite de l'article...

chef-damien.jpg

"Chef Damien vous dévoile les secrets de la sauce soja coréenne, un savoir-faire unique au monde"

voir le reportage...