top of page

sam. 10 févr.

|

Paris

Atelier culinaire : Seollal - le Nouvel An coréen - Matin

Bienvenue à notre atelier culinaire spécial sur le thème du Seollal, le Nouvel An coréen !Nous explorons la richesse de la cuisine coréenne en préparant deux plats emblématiques : le Tteok Mandu Guk et le Japchae. Ce sera une expérience délicieuse où nous offrirons des alternatives végétaliennes.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Atelier culinaire : Seollal - le Nouvel An coréen - Matin
Atelier culinaire : Seollal - le Nouvel An coréen - Matin

Heure et lieu

10 févr. 2024, 10:30 – 12:30

Paris, 148 Av. d'Italie, 75013 Paris, France

Invités

À propos de l'événement

Rejoignez-nous le 10 Février 2024 à 10h30 - 12h30, pour un voyage culinaire à travers la Corée et laissez-vous emporter par les saveurs exquises de ces plats traditionnels.

Bienvenue à notre atelier culinaire spécial sur le thème du Seollal, le Nouvel An coréen !Nous explorons la richesse de la cuisine coréenne en préparant deux plats emblématiques : le Tteok Mandu Guk et le Japchae. Ce sera une expérience délicieuse où nous offrirons des alternatives végétaliennes et aussi à base de viande pour satisfaire tous les palais.

Tteok mandu guk - La soupe traditionnelle est souvent servie pendant le Seollal pour symboliser la transition vers une nouvelle année. Elle combine des raviolis coréens au kimchi, appelés "mandu", avec des gâteaux de riz ronds, appelés "tteok", le tout baignant dans un bouillon savoureux. Nous aurons deux versions pour cette délicieuse soupe : une végétarienne mettant en avant les saveurs des légumes, et une version à base de viande.

Le Japchae est un plat de nouilles sautées qui associe des nouilles de patates douces avec une variété de légumes colorés. Cette préparation est souvent appréciée pour sa texture délicate et ses saveurs équilibrées. Nous aurons également deux versions de cette recette : une végétarienne où les légumes sont les héros, et une version à base de viande pour ceux qui souhaitent une option plus protéinée.

Nous avons hâte de partager ces délices coréens avec vous tout en célébrant le Seollal dans une ambiance conviviale. Que vous soyez végétarien, amateur de viande ou simplement curieux de découvrir de nouvelles saveurs, cet atelier culinaire promet d'être une expérience gustative mémorable.

Vous aurez besoin de deux récipients fermables de taille moyenne pour emporter vos préparations. En cas d'oubli, nous pouvons vous en fournir.

Les places pour les cours sont limitées à 9 personnes. Merci de vous présenter 5 minutes en avance.

Concernant une éventuelle annulation :

- Les participants de l'atelier peuvent reporter ou annuler et obtenir un remboursement total jusqu'à 4 jours avant l'atelier.

- Entre 4 jours et deux jours avant, les participants obtiennent un remboursement à 50% ou peuvent reporter l'atelier une fois sur les prochaines dates.

- Moins de 48h avant, ils seront remboursés à 20%.

En cas de maladie ou d'indisponibilité pour cause médicale, vous pouvez obtenir un remboursement total en nous fournissant un certificat médical.

Ces conditions de remboursement sont liées aux coûts matériels et humains nécessaires pour chaque personne participant à l'atelier !

Billets

  • Atelier culinaire : Seollal

    Billet pour atelier culinaire

    79,00 €
    Complet

Cet événement est complet

Partager cet événement

bottom of page